Notre Blog

 

 

 

 

 

 Frais de port offerts!

Paiements

Paypal

Paiement par chèque

Ordre: Alexandra PRIGENT
Envoyer au: 58 sous la Perrière
02 880 CROUY

Facebook

Twitter

19 octobre: Journée festive au profit d'orphelins malgaches

Bien avant de créer notre entreprise et d'ouvrir notre atelier-échoppe, nous proposions nos créations à la vente lors de kermesses, afin de récolter des fonds pour une très jolie cause. On peut même dire que c'est là que tout a commencé pour nous.

Nous sommes particulièrement attachées à cette association, puisque c'est notre nièce/cousine Amandine qui l'a créée. En effet, lors de son stage de fin d'études en informatique à Madagascar en 1997, elle rencontre dans une rue insalubre, une petite fille crasseuse, meurtrie et affamée, mendiant avec son tout petit frère sur le dos (sur la photo ci-contre). Bien sûr elle avait déjà vu la misère de Madagascar, mais là, leurs regards ont vrillé son coeur.
Elle est rentrée en France lourde d'une maternité exceptionnelle et avec une nouvelle conscience sur le monde. L'association "Quand m'aime" allait naître quelques temps après pour tenter de rendre la destinée des enfants des rues d'Antsirabé plus douce...

Le but de cette association est d'aider les enfants dans leur lutte quotidienne en les nourrissant, en les habillant, en leur trouvant un toit, en leur procurant des papiers, en leur finançant leurs études, en leur assurant des soins et surtout en leur donnant beaucoup d'amour!

J'ai (Alex) moi même eu le privilège de partir là-bas pendant 3 semaines, et j'ai pu rencontrer tous ces visages et faire des ateliers de créations de bijoux avec les enfants de l'orphelinat Fahitana (créé par l'association). Quelle magnifique aventure!!

 

Alors si vous voulez découvrir cette cause, savoir son histoire en détails, constater toutes ses belles actions, voir tout le chemin parcouru depuis le début, vous émerveiller devant les si beaux sourires de ces enfants et être vous aussi un participant pour les aider, c'est possible.


Nous organisons une grande journée festive le 19 octobre 2013 dans les locaux de l'Eglise Evangélique de Soissons au 16 rue Charlemagne. Cette journée de fête a été préparée avec amour, et depuis le matin 9h30 jusqu'au soir, nous allons découvrir l'histoire d'Amandine et de tous ses enfants à travers des vidéos et des photos. Il y aura un grand buffet de saison à déguster ensemble, animé par des chants, de la musique et divers talents...

Nous vous accueillerons avec plaisir et serons très heureux de partager un moment avec vous. En tout cas nous, nous y serons!

N'oubliez pas: le 19 octobre dès 9h30
                   16 rue Charlemagne à Soissons

Si vous voulez dès maintenant en savoir plus sur l'association "Quand m'aime" voilà le site: www.quandmaime.org

et le blog: http://quandmaime.blogpost.fr/

N'hésitez pas à nous contacter pour le moindre renseignement.

A bientôt,

Alex & Yell
                                                                                                               

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Alexandra et Yoëlle PRIGENT - Création Artisanale de bijoux - 14 Avenue du Général Patton - 02880 CROUY - 09.80.78.87.14

Copyright © 2017 www.bijoux-alex-yell.fr - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public